Le Musée Blackitude, situé au cœur de la ville de Yaoundé, est un trésor culturel qui incarne la richesse et la diversité de la culture camerounaise. Le projet du musée est né en mars 1998 d’un engagement de sa présidente fondatrice Sa Majesté Ngo Nab. Fo I NANA Agnès Sunjio qui par son profond désir de sauver ce qui reste du patrimoine artistique au Cameroun. En tant que membre de la famille royale Bahouoc (département du Ndé dans la province de l’Ouest du Cameroun), elle a soigneusement protégé et conservé les collections d’objets d’art qui lui ont été léguées par son père et par les rois d’autres chefferies.
Éduquer et Inspirer
En plus des collections du trésor royal reçues en 1982 après la mort de son père, Fo Nab Ngo I a augmenté la collection à plus de 2.070 œuvres d’art.
La collecte et la documentation de ces œuvres ont contribué à créer un cadre pour la protection et la diffusion de l’art camerounais[citation nécessaire] Plusieurs thèmes différents sont présents dans les expositions permanentes du musée.
Planifiez Votre Visite
Le musée est situé au centre de la ville de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.
Le musée est installé dans un ancien bâtiment qui a été modifié pour créer un espace d’exposition et d’autres services. Actuellement, il est toujours en cours de rénovation pour répondre aux normes d’un musée.